Bonjour Lolote,
tout d'abord mes excuses pour avoir été si long à répondre ... j'ai eu un enchaînement d'événements prenants.
Bref, je vais reprendre tes points un à un si tu le veux bien.
Bah un roman photo ne se lit-il pas comme une BD ? La seule restriction, c'est d'éviter les plaquettes de plus de 800px de large a cause de certains écrans, la hauteur n'est pas importante 
Je n'en suis pas certain : une BD est par définition une série de dessins où l'on peut faire ce que l'on veut avec les personnages, les arrières-plans, les détails, les couleurs, etc ...
Une photo par contre est un tableau vivant et figé, riche en détails et dont seul l'attitude des protagonistes, dans l'environnement donné, est cocasse : rien n'est calculé, c'est un "sur le vif" que l'on ne peux pas adapter. C'est pourquoi je pense que les détails ont leur importance, bien plus que dans un dessin.
Ceci étant, ce sera à voir au cas par cas, évidemment ...
Après je pense qu'il y a des images où ce n'est pas la peine de la mettre en entier ou aussi grande .
Ça c'est juste. On peut optimiser à ce niveau.
Après j'ai un optimiseur PNG pour les images un peu lourde
si tu les fais en PNG. Mais en JPG a mon avis on peut aller en dessous du méga ...
Les images unitaires que j'utilise font entre 100 et 300 Ko, jamais plus.
En réalité, c'est bien plus le taux de compression Jpeg qui compte que le nombre de pixels.
Il vaut mieux pour les gens de downloader une seule grande image que plusieurs petites, c'est bien plus rapide.
Complètement d'accord ... mais pourquoi partir du principe d'ils vont télécharger ?
Je ne suis pas certain que les gens vont le faire : une mini-BD se lit à mon sens à l'écran, arrache un sourire, puis s'oublie aussi vite. Il y aurait une "étude marketing"

à faire là-dessus ...
Je comprend tout a fait que ça peut te donner plus de travail que de poster sur le forum mais tout le monde gagnera en clarter et en avantage (RSS, une image à charger sur le serveur directement, plus de créativité, meilleur suivi, etc...)
En plus ça démarquera clairement ton travail ! (sur le forum ton compte peut être supprimer même si loin mon intention y est, alors que la tu pourras signer toutes tes créations !)
ça valorisera ton travail !
Aucun problème pour le surcroît de travail : j'ai proposé mon aide à PA, et donc par rebond à toi-même, ce n'est pas pour me défiler au premier écueil.
Ceci étant, cela me fait sourire : je n'ai pas besoin que mon travail soit valorisé, bien que je te remercie de l'intention.
Je fais cela pour vous aider, pour donner un petit éclat de rire dans une journée parfois morne des internautes, pour mes ratoux parcequ'ils sont en scène et ... pour moi parce que cela m'amuse. C'est tout : je ne suis pas un chercheur de gloriole

Peut être te faut-il une démo de ton travail en plaquette pour te convaincre ?
http://www.agorat.org/images/strip-laurent.jpg
Mais je n'aie aucunement besoin d'être convaincu : je propose des histoires ratounesques basées sur des photos à phylactères, c'est toi et PA qui décidez de la manière de les intégrer dans votre site.
Ton exemple est sympa, je ne peux pas dire le contraire ...
je l'ai faite, j'y ai passé plus de 30min parce que je suis méga nulle en GIMP mdr !
Moi, je ne l'ai même jamais utilisé : mais tout s'apprend !
Bon ça aurait pu être présenté de mille façons différentes.
J'aurais pu mettre les images les unes sous les autres.
Point positif, c'est que les images restent très nettes.
Oui, j'ai vu ça : mieux que je ne m'y attendais à vrai dire.
Le gros défaut , oui comme j'ai rétréci les images c'est que les bulles sont moins lisibles (mais en les recréant je pense que ça peut etre facilement retouché)
Les bulles ont été créées avce une police Arial 16 points en gras : à mon avis il suffit d'adapter et ce sera parfait.
En plus, un logiciel de dessin te permettrait mille fantaisie contrairement au forum qui est plutôt rigide. ^^
Oui ... et non : rien n'empêche d'utiliser un logiciel comme GIMP pour réaliser une planche puis de la mettre en ligne ... c'est d'ailleurs l'intention ici.
Après je crois qu'il existe des logiciels pour ça mais heuuuuuuu faudrait rechercher 
Ça, je trouverai. C'est mon métier

Après il y a peut être quelque chose qui m'a échappé
, je peux comprendre, n'hésite pas à me le dire
.
Non, je ne crois pas ...
Je ne veux surtout pas t'imposer une contrainte technique pour t'embêter, je crois réellement que ça mettra en valeur ton travail et que tu pourras être encore plus fier (car ça sera indexé bien plus facilement pas les robots sauf si t'es contre)
J'ai déjà répondu à tout cela.
Pas de souci

Bon, alors ?
Phase suivante ?
Que puis-je faire pour faire avancer le truc ?
Laurent.