Auteur Sujet: les bébés de Betty  (Lu 13254 fois)

Hors ligne ratafine

• Agoratnaute pouikeur
Re : les bébés de Betty
« Réponse #15 le: 15 déc. 2010, 19:03:54 pm »
 :love:

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #16 le: 15 déc. 2010, 22:43:58 pm »
 :love: :bave:
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER, SPLEEN,ZEBULLON,LINUX,Zenzero

[IMG]http://images3.photomania.com/2947428/1/rad06521.jpg[

pakita

• Invité
« Réponse #17 le: 16 déc. 2010, 10:14:37 am »
merci les filles !  :)
Vous me faites rires avec vos  :love: et vos  :bave:

Bon, ce matin Betty se laisse un peu plus approcher. J'ai même pu lui caresser un peu la tête alors qu'elle était dans son nid avec ses petits !!! wouah ! Elle m'a même pas arraché un doigt  :ange:
Je n'ai pas dérangé les bébés, de toutes façon, comme me dit mon mari, vont pas s'envoler ! Hein !
pfff... facile de se moquer  :fatigue:
Dans la journée, si je sens Betty toujours dans de bonnes dispositions, je tenterai des photos de leurs bidons et peut-être aussi une pesée... surtout pour la toute petite rikiki !

pakita

• Invité
« Réponse #18 le: 16 déc. 2010, 12:38:47 pm »
bonjour à toutes.
Nous sommes un peu inquièts pour l'un des bébés.

Ce matin nous les avons pesés.
Le mâle fait 11 gr, 3 des femelles pèsent 8 gr mais la toute rikiki ne fait que 5 gr !!! et surtout son petit ventre n'était pas blanc  :triste:

Un peu traumatisés par la tentative d'allaitement manuel des bébés de Rita nous hésitons beaucoup à lui donner un complément de lait pour chaton !!

Avez-vous déjà eu des expérience de ce type ? D'un bébé vraiment sous-alimenté par rapport aux autres ?

Ils auront 3 jours en fin d'après-midi... Est-elle pourtant sortie d'affaire ?

Je vous montre une photo de la pitchoune pour que vous vous fassiez une idée

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #19 le: 16 déc. 2010, 13:57:36 pm »
si tu veux le sauver tu peux compléter l'alimentation de la mère... Elle prendra peut être le relais. Il va très vite mourir s'il n'a rien a manger.

Après peut être que le chtit n'est pas "viable"  :-\

Il est vraiment trop maigre. Il a peu de chance de s'en sortir...
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

pakita

• Invité
« Réponse #20 le: 16 déc. 2010, 14:22:26 pm »
Merci Lolotte.
A la lecture de ta réponse, nous sommes allé la nourrir.
J'ai vérifié avant et son ventre n'était toujours pas blanc.
Et puis, le temps de préparer le lait, le biberon... de rependre la pitchoune à sa mère, de l'installer sur moi...
Que vois-je ?? Un petit bidon tout blanc !
Bonheur....

A surveiller tout de même !

J'en profite pour demander si vous savez où je peux trouver une courbe de poids des bébés rats.
J'ai pas mal cherché ce matin mais la seule que j'ai trouvée c'est celle de ratlàlà et elle ne chiffre que de 10 jours en 10 jours.

Sinon, vous ? vos expériences ? C'est quoi la fourchette acceptable des premiers jours ?
Merci d'avance.

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #21 le: 16 déc. 2010, 14:23:30 pm »
Si ça peut t'aider à te faire une idée, j'ai eu une portée que je pesais tous les jours (je ne met pas après le jour 17, car la mère n'a plus eu de lait et est décédée, donc les petits étaient pas en forme)

A gauche ce sont les mâles, à droite les femelles :

pakita

• Invité
« Réponse #22 le: 16 déc. 2010, 14:26:25 pm »
 :) merci Utopya !!! ça me rassure beaucoup et surtout je vais pouvoir la montrer à mon mari qui est déjà sans dessus dessous à l'idée de perdre à nouveau un bébé...
Est-ce que les petits s'en sont tout de même sortis après le décès de la maman ?  :(

Dis donc, à la lecture de ton tableau, je me dis que notre malou est un vrai mastard !!!! 11 gr au troisième jour ! Mazette !!!  8)

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #23 le: 16 déc. 2010, 14:27:55 pm »
Oui, tout le monde est aujourd'hui en pleine forme ! Je peux si tu veux te montrer la suite de la courbe, mais entre le décès de la mère et le coryza, je ne pense pas que ce soit très représentatif :P

pakita

• Invité
Re : Re : les bébés de Betty
« Réponse #24 le: 16 déc. 2010, 14:30:55 pm »
Oui, tout le monde est aujourd'hui en pleine forme ! Je peux si tu veux te montrer la suite de la courbe, mais entre le décès de la mère et le coryza, je ne pense pas que ce soit très représentatif :P

Ouf ! Non c'est gentil pour la suite. J'ai assez de cheveux blancs à me faire pour la semaine qui vient  ::)

Mais j'imagine comme tu as du te faire du soucis à la mort de la maman... en plus de la peine bien sûr.

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #25 le: 16 déc. 2010, 14:36:14 pm »
Oui, il a fallu nourrir tous les bébés à la main toutes les 4h, même de nuit, puis avec le coryza il a fallu soigner tout le monde en plus, on a passé quelques semaines sans sommeil, mais tout le monde va bien alors ça valait le coup : si tu veux connaître toute l'histoire, c'est ici : http://www.pandorat.fr/anciennes_portees1

Je croise les doigts pour tes bébés, en espérant que tout se finisse bien  :trefle:

pakita

• Invité
« Réponse #26 le: 16 déc. 2010, 14:58:40 pm »
Utopya, je vient de lire toute l'aventure de Hestia.
Je suis épatée par la qualité de ton site ! Les photos les films.
Dommage qu'il n'y ai pas un petit livre d'or pour te féliciter sur place !!
J'en ai profité pour fouiner un peu partout.
Si ça ne t'ennuie pas, je me permet de faire un lien chez toi sur mon propre blog...
Merci encore pour le tableau.
« Modifié: 16 déc. 2010, 15:07:56 pm par pakita »

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #27 le: 16 déc. 2010, 15:03:12 pm »
Avec plaisir pour le lien  :P Et merci pour les compliments  :-[

pakita

• Invité
« Réponse #28 le: 16 déc. 2010, 15:44:05 pm »
Voilà des photos à peu près acceptables de nos bébés, notamment des petits bidons tous bien clairs.
Seule notre petite toute rikiki n'a pas eu droit à sa photo du bidon, elle me paraissait tellement fragile que je n'ai pas voulu faire durer la séance photo.
(j'ai mis des photos cliquables pour les détails tels que les oreilles et les moustaches)

Pour commencer, notre petite siamoise qui affiche fièrement ses 8 grammes !

Ensuite, notre rikiki et ses tous petits minuscules 5 petits grammes  :(

Un petite capée de 8 grammes

Sa presque jumelle de 9 grammes

Et le p'tit gars qui affiche fièrement ses 11 grammes  :o
« Modifié: 16 déc. 2010, 16:02:30 pm par pakita »

Nebula

• Invité
« Réponse #29 le: 16 déc. 2010, 18:38:14 pm »
Si ça peut te rassurer, ils s'en sont très bien tirés les petits de la portée d'Hestia ;D Aujourd'hui, j'en ai 2 qui font 550 et 450g...  :wink:

Si tu dois la nourrir à la main, ça se passera bien, tant que tu as le courage de le faire toutes les 4h :)