Auteur Sujet: les bébés de Betty  (Lu 13253 fois)

pakita

• Invité
les bébés de Betty
« le: 14 déc. 2010, 19:50:56 pm »
C'est avec un plaisir immense et un grand soulagement, qu'enfin je peux vous présenter les bébés de notre Betty.
Pour ceux qui n'ont pas lu sa présentation, Betty, est, avec sa soeur Rita, une petite nue siamoise adorable issue d'un sauvetage alors qu'elle n'avait que 8 semaines.
Il y a 6 jours environs, nous réalisons que les deux belles sont pleines.
Stupeur, angoisse, et joie également même si nous savons qu'elles sont beaucoup trop jeunes ! Il est hélas trop tard pour penser à un avortement.
De plus, d'évidence, le géniteur est leur propre père, ce qui n'est pas pour nous ravir !
Et pour corser l'affaire d'avantage, nous savons qu'il y a des risque qu'elles ne soient capables ni l'une ni l'autre d'allaiter leurs petits.

Lundi matin, Rita a mis au monde 6 petits. Elle n'a pas eu de montée de lait et a fini par tuer tous ses bébés au bout de quelques heures.
C'est dire si l'angoisse nous a étreint en ce qui concernait l'avenir de sa sœur Betty !

Lundi soir, nous entendons les premiers cris venant du nid de la belle. Nous n'osons pas intervenir.
Ce matin, nous osons soulever quelques morceaux de sopalin pour se faire une idée du nombre de bébés, mais surtout, pour constater si oui ou non les petits sont accrochés aux tétines !
Oui, c'est le cas. Nous replaçons le sopalin et croisons les doigts pour que tout se passe bien.

Ce soir seulement, la belle m'a laissé voir ses petits d'un peu plus près et par l'occasion l'état de ses belles tétines bien gonflées ! Bonheur.

Il y a donc 5 beaux bébés bien dodus aux ventres tout blanc !!
J'ai l'impression qu'il y a des yeux rouges et des yeux noirs. C'est tout ce que j'ai eu le temps de voir.
Mais c'est un vrai bonheur à la maison, d'autant que Rita va mieux, elle se remet de ses terribles jours qu'elle a vécu.
Elle vient vers nous et se laisse chouchouter par mon mari qui l'a déjà pris en affection.

Bon... trêve de blabla... les seules photos que je me suis permise de prendre :

Betty dans son nid alors qu'elle n'a encore qu'un ou deux bébés.

Et les petites stars tant attendues.

« Modifié: 14 déc. 2010, 20:01:10 pm par pakita »

piwyangel

• Invité
Re : les bébés de Betty
« Réponse #1 le: 14 déc. 2010, 19:54:25 pm »
Ahhhh oui ya du noeunoeil noir la dedans!! Ca voudrait dire que le pere est pas siamois... Tous les frères et soeurs étaient siamois?

En tout cas ça fait plaisir qu'une des 2 portée se porte bien!!! Je te souhaite bon courage avec tout ces petits monstres !

Hors ligne ratafine

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #2 le: 14 déc. 2010, 19:56:05 pm »
rhoooo une petite famille de crevette!!! félicitation encore à la ammounette ;D

Hors ligne Kitty

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • *
  • Un peu de douceurs dans un monde de brutes..
« Réponse #3 le: 14 déc. 2010, 19:56:32 pm »
Je suis contente qu'une des deux portées va bien. Félicitation à la maman !!!  :)

pakita

• Invité
Re : Re : les bébés de Betty
« Réponse #4 le: 14 déc. 2010, 19:57:32 pm »
Ahhhh oui ya du noeunoeil noir la dedans!! Ca voudrait dire que le pere est pas siamois... Tous les frères et soeurs étaient siamois?

En tout cas ça fait plaisir qu'une des 2 portée se porte bien!!! Je te souhaite bon courage avec tout ces petits monstres !

Oui ! tous les frères étaient siamois !! Le père non.
C'est un soulagement, je l'avoue, même si ce n'est pas merveilleux, je pense que la consanguinité avec le père est moins terrible qu'avec un frère...
Me trompe-je ???  :P

Quant au courage... pfff ! maintenant, ce sera que du bonheur !
Comme il n'y en a que 5, il n'y a plus de problème d'adoption, c'est clair que nous la gardons tous comme des gros égoïstes qu'on est  :blupp:

Merci Kitty et Ratafine !!! Je ferai plein de poutoux à la maman quand elle se laissera approcher à nouveau !
On l'amadoue avec des repas royaux !!! Ce soir, riz et oeufs pochés !! Y'a pire comme auberge !  :)
« Modifié: 14 déc. 2010, 19:59:07 pm par pakita »

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #5 le: 14 déc. 2010, 19:59:46 pm »
C'est une super bonne nouvelle ! Vivement que les poils poussent ... ou pas si c'est des nus  ;D

pakita

• Invité
« Réponse #6 le: 14 déc. 2010, 20:02:06 pm »
C'est une super bonne nouvelle ! Vivement que les poils poussent ... ou pas si c'est des nus  ;D

Oui !! Et puis on pourra peut-être se faire une idée en regardant l'état des moustaches !
Le père était lisse. Donc...  faites vos jeux !!!

Hors ligne ratafine

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #7 le: 14 déc. 2010, 20:04:46 pm »
MIAM ça donne faim.
Alors pour la consanguinité si je ne me trompe pas je crois que c'est pas mieux le père et l'enfant.... :-\
Mais après c'est à confirmé car je ne suis pas sur c'est ce que j'ai cru comprendre

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #8 le: 14 déc. 2010, 21:13:11 pm »
hé bien 5 :D . Ça ne fait pas trop de boulot ça  :mdr:
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #9 le: 14 déc. 2010, 22:25:26 pm »
félicitation a la maman il sont cro mignone les crevettes  :bave:
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER, SPLEEN,ZEBULLON,LINUX,Zenzero

[IMG]http://images3.photomania.com/2947428/1/rad06521.jpg[

piwyangel

• Invité
« Réponse #10 le: 15 déc. 2010, 06:37:16 am »
Et bien a ce qu'on m'a dis si, le père c'est moins pire que le frere, car pour le coup la petite a seulement la moitié de son matériel génétique en commun avec son pere alors qu'avec son frere elle pourrait très bien avoir exactement le meme meme si c'est tres peu probable... Enfin bon moi et la cosanguinité je sais pas trop...

pakita

• Invité
« Réponse #11 le: 15 déc. 2010, 07:34:56 am »
hé bien 5 :D . Ça ne fait pas trop de boulot ça  :mdr:
rhô hé l'autre là ! elle se moque !
Avec mes trois vieilles à la cuisine qui me font le coup du charme 22h/24, mon vieux collant là haut que je peux même plus écrire à l'ordi avec mes deux mains, mes deux monstres en bas qui nous suivent comme des p'tits toutous !!! les deux p'tites nouvelles dont une bien trauma !!! arg !
On serait pas un peu mazo là ? hein ?

N'empêche !! j'suis pressée de voir leurs petites bouilles d'un peu plus près à ces loulous !!!  :P

félicitation a la maman il sont cro mignonne les crevettes  :bave:
Ben ouais hein ? on est toutes les mêmes ! Des que c'est tout petit tout rose tout chaud.... on craque !!!

Et bien a ce qu'on m'a dis si, le père c'est moins pire que le frère, car pour le coup la petite a seulement la moitié de son matériel génétique en commun avec son père alors qu'avec son frère elle pourrait très bien avoir exactement le même si c'est très peu probable... Enfin bon moi et la consanguinité je sais pas trop...

Je m'étais dis exactement la même chose. C'est, disons, ce qui parait le plus logique.
Ensuite, savoir si c'est scientifiquement exact, c'est une autre paire de manche !
De toutes façons, maintenant c'est fait, le mieux à faire est de leur offrir la meilleur vie possible !

pakita

• Invité
« Réponse #12 le: 15 déc. 2010, 10:48:35 am »
Bon, j'ai profité du nettoyage de cage pour faire quelques photos des bébés.
Je les ai pris sous tous les angles, avec l'espoir que vous pourriez confirmer ou infirmer le sexage de chacun... mais c'est dit, je suis nulle en photo ! c'est un désastre. Nan mais c'est vrai !!! ça bouge tout le temps ces petits machins !!!
Je retenterai demain avec l'aide de mon mari.

Du coup, je n'ai que des vues de dos, ce qui renseigne déjà un peu sur le marquage.
A priori donc, 4 femelles et un seul p'tit gars !
Le p'tit gars est un gros balèsze, Chez les filles, il y a une rikiki (qui a tout de même le bidon tout blanc, ouf) et une siamoise. Les deux autres sont capées.

Le p'tit gars donc ! Le plus balèze !!

Et les fifilles...
la rikiki

La siamoise

et les autres capées si je n'm'abuse

« Modifié: 15 déc. 2010, 18:23:07 pm par pakita »

Hors ligne Kitty

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • *
  • Un peu de douceurs dans un monde de brutes..
« Réponse #13 le: 15 déc. 2010, 13:46:51 pm »
OOOhh ils sont trop choux, tout petit et tout rose comme ça !!!!  :love:

piwyangel

• Invité
« Réponse #14 le: 15 déc. 2010, 18:48:56 pm »
 :love: