Auteur Sujet: [SUGGESTION] générateur de généalogie  (Lu 14186 fois)

némésis

• Invité
Re : [SUGGESTION] générateur de généalogie
« Réponse #15 le: 17 nov. 2010, 11:04:51 am »
Je vais être chiante (pas taper loll) mais voilà j'utilise beaucoup ce genre d'outil et à chaque fois c'est une galère pas possible.

Voici donc mon idée :

généalogie avec pour chaque rat : photo, nom, phénotype, date de naissance et de décès et cause de décès.

Et tout en bas 2 cadres avec les points forts de la lignée et les points faibles qui seront à remplir par les utilisateurs (ainsi je pourrais préciser que tel rat a eu tel souci de santé ...) ou un commentaire.
Ainsi une personne qui cherche à adopter chez moi mais qui fait des recherches aura toutes les infos en un clin d'oeil.

Je dis ça car je cherche à adopter et c'est prise de tête pour connaître toutes les lignées et compagnie et du coup moi même je fais ça actuellement pour mes rats sur paint que je mets en format pdf et que je mets en lien sur mon forum.

némésis

• Invité
« Réponse #16 le: 17 nov. 2010, 11:10:48 am »
désolée pour les doublons mais je fouine en même temps.

Le format pdf est pour ma part pas top. Je m'explique on ne peut y mettre que 3 générations hors que pour certaines de mes généalogies je les connais depuis bien plus longtemps.
Une chose qui me choque, la liste des phénotypes. On ne le répètera jamais assez mais une généalogie n'est pas des phénotypes, rajouter les dates de naissance, date de décès et cause de décès serait un minimum (et encore une fois un cadre commentaires).

Je ne dis pas ça méchament hein, juste pour rendre cet outil parfait et selon les attentes des adoptants et éleveurs (pour mes propres arbres généalogiques en cours de construction j'ai demandée à mes adoptants ce qu'ils voulaient y voir)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #17 le: 17 nov. 2010, 13:17:06 pm »
Bien reçu pour le message  :)

Pour les phénotypes , c'est en vue aussi de mettre les génotypes . C'est un peu expérimental.

Quand a avoir un dossier complet sur la généalogie en PDF , c'est prévu. Mais ça sera que pour les adhérents car c'est très couteux en ressources. Mais rien ne t'empeche de prendre le PDF des ancêtres ainsi de suite. C'est juste que tu auras plusieurs fichiers au lieu d'un.

Les causes de décès c'est prévu aussi mais je manque DE PETITES MAINS. Et actuellement, je bosse seule sur le projet car mes petits mains actuelles ont une vie trop chargée et m'en font profiter que ponctuellement.

Si tu souhaites que j'avance plus vite, aide moi à bosser sur une liste de cause de décès et ça sera intégré plus rapidement, voir à organiser la chose pour trouver des contributeurs  :).

De plus, une page PDF n'est pas extensible comme une image ou une page web. On est obligé de la limiter en taille. Ici on utilise du format A4 pour que ça soit utilisable.
Mais on pourrait faire une spécial A5 d'une seule page. Pourquoi pas. à voir.

Et tout en bas 2 cadres avec les points forts de la lignée et les points faibles qui seront à remplir par les utilisateurs (ainsi je pourrais préciser que tel rat a eu tel souci de santé ...) ou un commentaire.

ça me parait infaisable.
Par contre, le listing des causes de décès, des maladies présents dans la lignées ainsi que les phénotypes (qui peuvent être une piste pour chercher les tares et les erreurs de généalogie comme les portées où il y a plusieurs pères possibles) qui permettront à l'adoptant ou a toi même de diagnostiquer avec sa propre réflexion les soucis de la lignée.

L'idée est que le programme rassemble toutes les informations sur une lignée et la balance dans le PDF que tu pourras stocker chez toi  :)

donc pour résumé :
- photo c'est déjà le cas, le nom aussi.
- la date de naissance et décès y figure normalement.
- la cause de décès c'est prévu mais me faut une personne intéressée par le sujet et qu'est prête a faire des recherches, pour aller plus vite.
- d'autres éléments non négligeable sont prévus mais ça sera surprise.
- il est prévu d'avoir un widget pour mettre la version HTML sur ton propre site.
- la version HTML affiche tout ce que tu as dit sauf la cause de décès sous chaque rat: exemple http://outils.agorat.org/rat/genealogie/id/15. Tu peux t'amuser a cacher ou a afficher la photo et les phénotypes pour plus de lisibilité.. sur 5 générations (que je peux étendre s'il y a des gros besoins).

PS : tu peux éditer ton poste, pas besoin d'en ajouter un  :wink:
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

némésis

• Invité
« Réponse #18 le: 17 nov. 2010, 13:28:58 pm »
j'ai pas pensée à éditer mdrr.

Pour les causes de décès je peux m'occuper de faire une liste et de te l'envoyer par mp.
Je compte adhèrer à l'asso donc je pourrais avoir les généalogies complètes loll.
Malheureusement en programmation je n'y connais rien, déjà qu'il m'arrive de galèrer sur mon simple forum donc bon ...

Par contre je peux faire des recherches, donner des idées ... Il suffit de demander. Je ne travaille pas donc j'ai du temps devant moi.

PS : pour le générateur de généalogie je réflechie du comment ça pourrait se passer mais ça me parait tout de même bien compliqué.

Le listing me parait être en effet une excellente idée

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #19 le: 17 nov. 2010, 14:16:53 pm »
la généalogie complète n'est pas encore en place, mais il ne faudrait pas grand chose pour l'activer sur la version HTML.  :)

Pour les causes de décès
Je te propose plutôt que tu fasses un topic sur les causes de décès sur le forum, afin d'inviter tout le monde à bosser sur le sujet et à exprimer ses expériences pour améliorer la liste, plutôt que de me faire un MP. En fait, je t'invite à gérer la communication et la gestion de la liste des causes de décès sur le forum. J'inviterais des rateries à débattre sur le sujet.

Une fois la chose prête , je l'intègrerais dans la base de donnée.  :)
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

némésis

• Invité
« Réponse #20 le: 17 nov. 2010, 14:23:03 pm »
oki pas de soucis je te fais ça demain