Bien reçu pour le message

Pour les phénotypes , c'est en vue aussi de mettre les génotypes . C'est un peu expérimental.
Quand a avoir un dossier complet sur la généalogie en PDF , c'est prévu. Mais ça sera que pour les adhérents car c'est très couteux en ressources. Mais rien ne t'empeche de prendre le PDF des ancêtres ainsi de suite. C'est juste que tu auras plusieurs fichiers au lieu d'un.
Les causes de décès c'est prévu aussi mais je manque DE PETITES MAINS. Et actuellement, je bosse seule sur le projet car mes petits mains actuelles ont une vie trop chargée et m'en font profiter que ponctuellement.
Si tu souhaites que j'avance plus vite, aide moi à bosser sur une liste de cause de décès et ça sera intégré plus rapidement, voir à organiser la chose pour trouver des contributeurs

.
De plus, une page PDF n'est pas extensible comme une image ou une page web. On est obligé de la limiter en taille. Ici on utilise du format A4 pour que ça soit utilisable.
Mais on pourrait faire une spécial A5 d'une seule page. Pourquoi pas. à voir.
Et tout en bas 2 cadres avec les points forts de la lignée et les points faibles qui seront à remplir par les utilisateurs (ainsi je pourrais préciser que tel rat a eu tel souci de santé ...) ou un commentaire.
ça me parait infaisable.
Par contre, le listing des causes de décès, des maladies présents dans la lignées ainsi que les phénotypes (qui peuvent être une piste pour chercher les tares et les erreurs de généalogie comme les portées où il y a plusieurs pères possibles) qui permettront à l'adoptant ou a toi même de diagnostiquer avec sa propre réflexion les soucis de la lignée.
L'idée est que le programme rassemble toutes les informations sur une lignée et la balance dans le PDF que tu pourras stocker chez toi

donc pour résumé :
- photo c'est déjà le cas, le nom aussi.
- la date de naissance et décès y figure normalement.
- la cause de décès c'est prévu mais me faut une personne intéressée par le sujet et qu'est prête a faire des recherches, pour aller plus vite.
- d'autres éléments non négligeable sont prévus mais ça sera surprise.
- il est prévu d'avoir un widget pour mettre la version HTML sur ton propre site.
- la version HTML affiche tout ce que tu as dit sauf la cause de décès sous chaque rat: exemple
http://outils.agorat.org/rat/genealogie/id/15. Tu peux t'amuser a cacher ou a afficher la photo et les phénotypes pour plus de lisibilité.. sur 5 générations (que je peux étendre s'il y a des gros besoins).
PS : tu peux éditer ton poste, pas besoin d'en ajouter un