Auteur Sujet: Cage maison ! Je me lance (enfin je lance mon zhom )  (Lu 8529 fois)

Hors ligne Guinness

• Agoratnaute confirmé
Cage maison ! Je me lance (enfin je lance mon zhom )
« le: 23 nov. 2010, 19:47:34 pm »

Depuis le temps que j'en parle, depuis le temps que je peste aprés ma Furet XXL..... Zhom m'a dit " tu me le fais ce plan de cage !!! "

Donc voilà , je suis preneuse de tous vos bons plans, matériaux à éviter, petites combines etc etc etc...

L'idée principale :

- Cage rectangulaire : 60cm de large, 130cm de long et 140cm de haut ( sur roulette en prime ).
- Séparée en 4 sections : une de 50cm de haut (en bas ) , pour faire des placards de rangement
 .+ 3 sections de 30cm de haut chacune, réservées aux poilus.
- ouverture par porte s'ouvrant en deux , au milieu (comme une armoire ).
- chaque section possède son ouverture, de façon à pouvoir ouvrir étage par étage.
-Un demi section pourra etre isolé des autres en cas de besoin.

Pour les matériaux. Je pense faire 2 coté ( le fond et un coté latéral ) entièrement en plexi
Les deux autres coté (face et coté latéral restant ) en grillage avec une protection en plexi pour eviter les projections de litière.

Interrogation : Quelle matières pour les étages ? ( sachant qu'il faut qu'ils puissent êtres percés pour ménager des ouvertures inter-étages et inoffensif pour les ratoux).

Si j'arrive à faire fonctionner mon scanner, je mettrais les plans.

A votre avis, c'est jouable où je fais déjà fausse route ?

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Cage maison ! Je me lance (enfin je lance mon zhom )
« Réponse #1 le: 23 nov. 2010, 20:21:12 pm »
le plexiglas (PMMA) comme les plastiques en Polypropène (PP) sont non toxique, donc tu peux en collé partout  ;D

Le bois, bah faut tout vernir avec un vernis alimentaire ou/et dédiés aux enfants
Sinon tous les métaux inoxydables ou à protection contre la corrosion qu'il faudra peindre à avec de la peinture pour améliorer la protection :D

Le pas top c'est l'aggloméré car les rats finissent pas les bouffés dans les coins :/ même si au premier abord ça parait pas mal car il y a une protection en plastique souvent déjà.

Le problème c'est que les jointures pour éviter que l'urine s'y glisse tu comptes le faire comment ?
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Guinness

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #2 le: 23 nov. 2010, 21:04:50 pm »
Pour les jointures je pensais utiliser un silicone transparent pour aquarium, normalement c'est totalement inoffensif ( à vérifier ).

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #3 le: 23 nov. 2010, 21:09:39 pm »
en fait y'a silicone et silicone. Y'en a du toxique et du pas toxique  >:D. Vérifie bien le produit que tu utilises  :)

TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Guinness

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #4 le: 23 nov. 2010, 21:10:59 pm »
Voilà l'idée de base :

Je viens de me rendre compte qu'il faudra que je réduise la hauteur de la partie "placard" , car avec seulement 30cm de  haut pour la première section "rat", ma roue géante ne logera pas.

Hors ligne Guinness

• Agoratnaute confirmé
Re : Re : Cage maison ! Je me lance (enfin je lance mon zhom )
« Réponse #5 le: 23 nov. 2010, 21:12:01 pm »
en fait y'a silicone et silicone. Y'en a du toxique et du pas toxique  >:D. Vérifie bien le produit que tu utilises  :)

C'est pour ca que je dis "à vérifier", normalement le silicone est également très toxique pour les poissons, donc il y'a des "colle" exprés l'étanchéité des aquariums.

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #6 le: 23 nov. 2010, 21:17:07 pm »
ouki doki donc les aquariophiles sont les mieux placés pour te conseiller, n'hésite pas à dire le produit que tu as choisi, ça aidera d'autres personnes  :wink:

Ton plan m'a l'air pas mal mais pour des feignants :D. Je sacrifierais bien un demi-étage (le dernier, pour laisser le plus bas pour les viocs) pour faire une zone vide avec des trucs en suspend et du grillage pour qu'ils grimpent tout en haut  vers des caches en suspend

enfin c'est une idée :)

Hors ligne Guinness

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #7 le: 23 nov. 2010, 21:26:51 pm »
C'est pas bete ca ! Je vais essayer de goupiller un étage amovible à la place de l'étage en haut à droite. Et faire le plafond de cette section en grillage de façon à pouvoir pendre un hamac ou autre.

Tous mes rats ont le même ages, donc il n'y aura pas de "vieux" à séparer des jeunes. Donc si ils deviennent un peu trop lourdeau, je pourrais toujours remettre l'étage en question.

L'idée est aussi que je puisse convertir une partie de la cage en  cage à cochon d'inde ( ca me tente bien ces bestioles ). Chaque section faisant 130 cm sur 60 de large, c'est asse vaste . Pour les potentiels cochons, je réserverais la section du bas .

Hors ligne Guinness

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #8 le: 23 nov. 2010, 22:28:37 pm »
Hop !

Donc en version 160cm de haut... ( Zhom va probablement me tuer... )

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #9 le: 23 nov. 2010, 22:52:20 pm »
 :mdr: pense aussi quand tu vas nettoyer  :mdr:.

Et les portes alors ?

Hors ligne Guinness

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #10 le: 23 nov. 2010, 23:44:42 pm »
Ouverture centrale, je garde les 3 sections de portes grillagées, au cas ou j'aurais besoin de rajouter l'étage du coin en haut à droite.

Por le nettoyage, pas besoin de trop ce baisser, balayette, aspirateur, éponge . ( Je ne veux plus avoir à "plonger" dans la cage ) ou à avoir des étages sans litière qui finisse en pissotière ...

Hors ligne Guinness

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #11 le: 23 nov. 2010, 23:46:10 pm »
J'ai montré les plans à Zhom, il a vu le mesures, et n'a rien dit lol. Bon, il est pas au courant de l'option cochon... lol

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
« Réponse #12 le: 23 nov. 2010, 23:54:58 pm »
Ca me démange depuis tout a l'heure... Le lance pas trop fort ton zhom sinon il pourra pas construire la cage :mdr:

*est déja dehors*

Sinon je trouve que c'est une chouette idée et j'aime bien le grand compartiment en haut a droite.

Hors ligne Guinness

• Agoratnaute confirmé
« Réponse #13 le: 23 nov. 2010, 23:59:15 pm »
Mouhahahaha...

T'as mangé un clown ? Faudrait que t'en prennes un deuxième je crois !  ;D ;D

Nebula

• Invité
« Réponse #14 le: 24 nov. 2010, 00:12:00 am »
Je devrais pas le dire, mais j'ai pensé exactement la même chose :P L'espace d'une demie seconde, je me suis même demandée si il s'était fait mal :mdr: