Déjà première question est ce qu'un albinos est PED ??
Non.
Un albinos résulte d'une mutation sur le gène responsable de siamois/himalayen/albinos
Le gène PED est totalement distinct.
Ce qui signifie aussi qu'un meme rat peut cumuler les deux... En théorie... car je crois qu'en pratique c'est impossible pour une raison de localisation des gènes un peu complexe.
Seconde question, si l'on croise un mâle champagne donc PED avec une femelle noire, il faudrait qu'elle porte le PED pour que celui ci ressorte non ??
Oui, puisque le gène muté est récessif.
Ensuite, un rat huscky aux yeux dark rubis est il forcément RED ?? Car j'ai un malou huscky agouti et une puce huscky mink, tous 2 yeux dark rubis mais le huscky dilue aussi la couleur des yeux ??
Ca c'est une excellente question.
Difficile de trancher car oui le gène husky "brouille la donne"!! en diluant aussi les yeux.
Pour continuer si on reproduit un RED et un PED (un topaze avec un champagne) ça donne de l'agouti et du noir ??
Exactement
Si on reproduit 2 topazes ensemble ça donne des topazes ou que de l'agouti ??
que des topazes
Oui j'ai beaucoup de mal avec ces gènes et pour faire des prévisions de portées ça devient assez comique, ça devient en gros tout plein de surprises (ça fait très classe je vous jure mdrr)
Si tu veux faire des simulatiosn ou prédictions de portées, n'hésites pas à me biper j'adore ça