Auteur Sujet: 24/09/2010 - Bloody Mary * Pépère  (Lu 50019 fois)

Hors ligne ligo

• Agoratnaute raton
24/09/2010 - Bloody Mary * Pépère
« le: 25 sept. 2010, 00:19:59 am »
Bonjour, voilà nos 15 nouveaux venus aujourd’hui même !  Tout s’est super bien passé.

Le père : Pépère
Date de naissance : Septembre 2009
Provenance : particulier raterie
Numéro de pedigree :
Description : irish bleu agouti (après discussion, il ne serait pas bleu...mais plutôt cannelle)
Poids à la Saillie : 460 gr
Pépère, calme et calin…le préféré de la raterie donneuse !
Ses parents sont encore vivants et en bonne santé et viennent d’une raterie. (un seul parent vient d’une animalerie)

La mère : Bloody Mary
Date de naissance : 26 octobre 2009
Provenance : particulier (ma troupe d’amour ; né chez Laostik)
Numéro de pedigree :  LORD :  IND21120F
Description : husky bleu agouti rex (après diverses discussions, il n'y aurait pas de bleu...mais que de l'aglouti et le rex serait en fait juste du velour)
Porteuse : Dumbo
Poids à la Saillie : 300 gr
Poids au jour de  la naissance : 400 gr

Bloody est une puce toujours aussi adorable, depuis les premiers jours. Elle est très curieuse, proche de l'homme, câline et avanturière. N’a jamais voulu mordre. Un peu speed même et c’est très rigolo. Ses parents et grands-parents viennent d’une raterie.

Les rats : Une portée de 15 !
Date de naissance : 24 septembre 2010
Généalogie :

Nombres de rats à placer : une douzaine
Sexes : 9 mâles, 6 femelles sous-réserve
Descriptions :
Bleu agouti (?)
Normalement 50 % Dumbo et 50 % porteur Dumbo
Porteur Husky ( ?)
Rex ( ?)
Normalement 50 % Irish , et 50 % porteur ( ?)
Enfin, on n'est pas des experts en génétique, mais ça devrait donner à peu près ça.
photos :

L'adoption
Date d'adoption : début novembre
Conditions d'adoptions et tarifs : Un bon accueil !

« Modifié: 07 nov. 2010, 18:05:59 pm par ligo »

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : 24/09/2010 - Bloody Mary * Pépère
« Réponse #1 le: 25 sept. 2010, 00:30:05 am »
le pépère me parait pas très bleu agouti : http://www.ratoupedia.org/wiki/Bleu_agouti. Le bleu agouti j'en ai eu entre les mains, les poils sont clairement bleu & agouti. Hors là on ne voit pas du tout le bleu au niveau du phénotype.

ça a l'air d'être une base agouti , je dirais cannelle mais je ne suis pas sur.

Y'a plus qu'a attendre la pousse des poils ^^.

on n'est pas des experts en généalogie,

tu veux dire en génétique/phénotype/génotype ?

En tout cas, ce n'est pas parce que les 2 parents sont bleu agouti que ça donnera 100% de bleu agouti  :wink:. Ça ne marche pas avec toutes les couleurs :)
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne ligo

• Agoratnaute raton
« Réponse #2 le: 25 sept. 2010, 00:34:17 am »
Oui t'as raison, le bleu agouti est un peu lointain pour le père...
Pour la généalogie...je voulais parler de génétique (je vais corriger).
« Modifié: 25 sept. 2010, 00:38:20 am par ligo »

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #3 le: 25 sept. 2010, 00:49:15 am »
quand on décrit l'aspect du rat, on décrit son phénotype (son type d'oreilles, poil, yeux et couleur de la robe)

Donc qu'il y ait du bleu agouti dans sa généalogie est a prendre en compte pour le résultat des ratons et les calculs statistiques sur la probabilité de ce qui va apparaitre à la pousse des poils. Mais tu ne peux pas dire qu'il est bleu agouti là, ça change totalement le résultat des calculs des descendants et en plus c'est faux.

Bref, je te dis pas ça pour t'embêter mais pour que tu prennes conscience que tu donnes des informations erronées aux membres et à tes futurs adoptants :wink:

N'hésite pas à mettre les futurs photos pour qu'on suive l'aventure avec toi  :)
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #4 le: 25 sept. 2010, 03:03:57 am »
Des bébés  :love:

Par contre, la mère a pas l'air rex :/

Hors ligne Kais

• Kaïs, crashtesteuse chez Fido
  • Agoratnaute confirmé
    • Ratterie KL
« Réponse #5 le: 25 sept. 2010, 08:03:43 am »
Oui pour moi aussi pépère n'a rien de bleu LOL
Plus du cannelle (mink +red)

Pour les bébés
> sexage: le faire maintenant avec 3 jours ou largement après (10-12 jours), car entre on voit rien, ya une période très floue LOL
les experts me corrigeront mais si anus rapproché du reste  = malou; si anus à bonne distance = girl

> couleurs: là de loin par temps de brouillard je vois des yeux noirs (donc agouti ou noir) et quelques yeux cerclés (mink ou bleuUS?).
en fait quand ton point d'oeil est noir bien homogène ou bien noir puis plus rose, dans les premiers jours

> rex: pour moi non plus la maman n'est pas rex du tout (elle aurait les moustaches frisées) et tu vas avoir du 100% lisse je pense

Je veux bien éventuellement que tu me mette en liste de préréservation, pour avoir une éventuelle place pour choisir (ou pas, je ne garantis rien c'est selon craquage) à l'ouverture des yeux. Ya la portée de mon Skidoo en route aussi, du coté d'angoulème, pour des covoits croisés (les bb ne sont pas encore nés).
Ne pas hésiter à participer derrière pour crashtester vous aussi le point soulevé et plussoyer ou dire que non chez vous ça marche....
(windows vista avec IE8)

piwyangel

• Invité
« Réponse #6 le: 25 sept. 2010, 09:59:30 am »
Euuuuh le cannelle c pas mink + red... C'est mink+agouti, et je serait assez d'accord pour le papa cannelle encore que je le trouve un peu clair mais bon avec le mink de totue façon...

Voila une canelle http://www.clouna.fr/lesratiboux/femelles/leara.php

Pour la mere en regardant la généalogie je vois pas comment elle peut être bleu, c'est possible mais ya peu de chance, elle a une chance sur 2 de le porter mais a mon avis c'est tout. et elle est pas rex non plus. Pareil pour le pere si on en sait pas plus sur sa mere c'est ptet une rate d'animalerie donc peu de chance de porter le bleu (enfin on sait jamais) mais en tout cas si son pere est bien bleu au moins il le porte, mais avec des photo on pourrait te dire plus facilement.

Donc avec de la chance tu aura 25% de bleu dans ta porté, il seront tous lisses et 50% dumbo si ta femelle le porte bien (si al généalogie est correcte elle le porte). Ensuite ton male est de bas agouti c'est sur donc tu aura au moins 50% de bébé de base agouti et si ta femelle est agouti de base aussi bin ca fera encore plus de base agouti.

En tout cas tu va avoir plein de n'husky :p

Les yeux cerclé ca peut etre les husky aussi, mais ca peut être des bleu us aussi...

En tout cas si ton male est bien cannelle, je sens que ca va me brancher cette petite portée :) dumbo en plus rooo!!

Pour les oreilles je pense voir du dumbo, mais moi et les oreilles ca fait 26!! si tu peux mettre des photos individuelle prise de profil certains pourront t'aider a déterminer les oreille, sinon tu attend et tu verra bien, moi je supporte pas d'attendre la pousse des poils et tout ^^

Euh pour le sexage c'est l'inverse Kais nan? Les femelle l'anus est proche de la vulve et les males l'anus est éloigne du ptit trou du zizi !

Voila si t'as des questions hésite pas :)

Hors ligne ligo

• Agoratnaute raton
« Réponse #7 le: 25 sept. 2010, 10:44:57 am »
On confirme : 6 femelles et 9 mâles.
Pour le bleu du père, je pense qu'il l'a perdu dans le temps comme Bloody sinon je ne vois pas pourquoi la proprio me l'aurai dit. :-[.  Pour le côté cannelle, il semblait avoir du bleu et de l'agouti mais sa mère vient d'une animalerie...
Pour le côté Rex de Bloody, je veux bien vous croire mais en tout cas son poil n'est pas lisse quand je la compare avec les autres, idem pour les moustaches qui ne sont pas raides comme mes autres rates. Je ne pense pas que ses 2 rateries d'origine et d'adoption aient voulu absolument dire qu'elle était Rex (on n'a pas craqué sur elle pour ça). En tout cas nous , on la trouve adorable avec ses poils très légèrement hirsute.
Si je résume, il ne devrait pas y avoir trop de rex, ni trop de bleu agouti. Je crois que je ne vais pas trop me prononcer là-dessus et attendre qu'ils grandissent. ::)

Pas de soucis pour les réservations, nous on en garderai 3 (filles ?) , la proprio du mâle peut-être 1, ensuite c'est par ordre chronologique de la demande.(comme d'hab ?).
voilà une photo d'elle à 6 mois

Et une photo de petits où on en voit 2 aux moustaches raides et 2 autres légèrement frisés...

Bon ben j'arrive pas à mettre de photos...

Hors ligne ligo

• Agoratnaute raton
« Réponse #8 le: 25 sept. 2010, 12:03:42 pm »

Pèpère, vu sur un autre angle, un peu moins cannelle

Bloody à 6 mois, moustaches moins raides...

bientôt d'autres photos des petits bouts
« Modifié: 29 sept. 2010, 12:58:00 pm par ligo »

Hors ligne ligo

• Agoratnaute raton
« Réponse #9 le: 25 sept. 2010, 12:14:16 pm »
Autres photos :

Bon j'ai pas tout  pris en photo mais on voit bien que certains ont la moustache très raides et d'autres ébouriffées. Certains ont les yeux noirs et d'autres plus clair. Là on les laisse un peu tranquille et on refera une séance d'identification avec photo.
« Modifié: 29 sept. 2010, 12:58:14 pm par ligo »

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #10 le: 25 sept. 2010, 12:16:16 pm »
ligo , les proprio n'ont pas forcément raison et peuvent se tromper même nous. Après, je ne veux accuser personne de mensonge, mais ça peut arriver. On va partir du constat qu'il y a eu une erreur d'identification et pour cela, il va falloir que tu cherches certains éléments si tu veux qu'on t'aide. Comme les husky décolorent, il te faut les photos de bloody raton pour vérifier l'exactitude de sa couleur.
Ligo, vu la couleur de père, je doute que dans son évolution il est perdu de sa couleur bleu, ça me parait improbable vu ce qu'il porte.

Pour bloody faudrait des photos de face et de coté, c'est pas impossible qu'elle est un velours très très léger. Mais je la trouve bien lisse aussi mais sur la nouvelle photo hummmmmmm je pense qu'elle doit avoir un tout petit velours. Ses bébés seront pas franchement rexouilles vu que ça va être encore croisé à un lisse. Tu as ici des photos d'un rex qui exprime peu son gène et qu'on appelle velours : http://82.247.160.14/ALBUMS/TUCK/. Tu trouves que son poil y ressemble ? Observe bien ses moustaches et les poils.

Je crois que c'est piwy qu'a raison pour le sexage  :mdr:. Bah alors kais tu as le cerveau monté a l'envers ?

Voila :).

PS : ton pépère a l'air vraiment d'avoir la même couleur que mon touilaite (cannelle) http://82.247.160.14/ALBUMS/TOUILITE/. Bien qu'il me paraisse bien plus roux !

Hors ligne ligo

• Agoratnaute raton
« Réponse #11 le: 25 sept. 2010, 12:28:11 pm »
Lolotte, tu peux retrouver des photos de Bloody en regardant les messages de Laostik de novembre 2009, ici :
http://forum-rats.bbgraf.com/search.forum?search_id=1853678643&search_current=laostic&start=15
Comme c'est une husky...elle s'est bien décolorée  :-[
Elle avait un peu les poils velours quand on l'a eu à 3 mois

Pépère ressemble bien  à ton touilaite

Hors ligne Kais

• Kaïs, crashtesteuse chez Fido
  • Agoratnaute confirmé
    • Ratterie KL
« Réponse #12 le: 25 sept. 2010, 13:08:44 pm »
cannelle = mink + agouti, au temps pour moi effectivement (j'emmèle les picneaux)

Si Bloody a le poil différent de tes touilles lisses, moustaches légèrement frisées qu'on ne voit pas sur les photos mais c'ets possible, et que en plus tu vois du frisottis sur les moustaches des petits, alors oui ++++ tu as raison elle est velours rex sans hésiter avec tous ces éléments là +++

couleur de papa: zéro bleu US là dedans pour moi effectivement  ;D Ca va etre une joilie pochette surprise votre histoire  :love:
Ne pas hésiter à participer derrière pour crashtester vous aussi le point soulevé et plussoyer ou dire que non chez vous ça marche....
(windows vista avec IE8)

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #13 le: 25 sept. 2010, 13:17:55 pm »
C'est vrai que sur la dernière photo de la maman, ses longues moustaches parfois lisses et parfois ondulées ressemblent à celles de ma petite velours ^^

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #14 le: 25 sept. 2010, 13:34:29 pm »
ligo le lien ne donne rien ! au niveau de la recherche ^^. Quelqu'un a réussi a lire ?

C'est laostic qui est la propriétaire ? Si c'est le cas, il serait bon qu'elle vienne participer au topic avec nous :)

Bon tout le monde à l'air d'accord que ta bloody est velours (gène rex mais faiblement exprimé).