Auteur Sujet: achat d'un nouveau monstre ?  (Lu 8173 fois)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : achat d'un nouveau monstre ?
« Réponse #45 le: 24 juin 2010, 12:17:18 pm »
fupaki , j'espère que tu ne leur as pas donné d'argent tout en sachant qu'ils étaient malade  :o.

A chaque rat acheté en animalerie, tu confortes la vente de rat dans les animaleries. L'idéal est soit qu'on arrive à imposer des conditions draconienne (chose qui sont très difficile car même quand l'animalerie gueule contre les conditions de livraison des ratons, ça ne marche pas) soit une interdiction qui n'a même pas été encore imposé pour le chat et les chiens. Et encore j'ai eu bon vend que les chats et les chiens dans les animaleries sont des portées RATÉES implacables (même s'ils sont LOF ou LOOF). Genre un peu les portées de la honte.

De toute, perso, je suis contre la vente des animaux dans de tels établissements. Franchement c'est même pas normal de ne pas avoir rien que la date de naissance et les sexes séparés.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne fupaki

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #46 le: 24 juin 2010, 13:07:40 pm »
Si j'ai payé...  :-[
C'est vrai que la vente en animalerie c'est pas genial. Mais je connais pas d'eleveur.
Je viens juste de m'apercevoir que sur le site Agorat, il y avait un sujet de forum sur la presentation de portée....
Je m'excuse...............; :'(
je vous aime mes nioufs^^

pakita

• Invité
« Réponse #47 le: 24 juin 2010, 13:34:54 pm »
T'as pas à t'excuser !!! On a droit à l'erreur, ce qu'il faut, c'est apprendre, et ne pas refaire les même erreurs..
Comme toi, j'ai acheter mes premiers rats en animalerie, et grace à ça, j'ai eu une rate pleine et le bonheur d'avoir 12 petits à la maison ! Rien que pour ça je n'ai aucun regret.
n'empêche, depuis j'ai réalisé l'horreur de tels lieux et je me suis promis que non seulement plus jamais je n'irai leur acheter quoi que ce soit, mais qu'à la première occasion je les dénoncerai et informerai de la réalité de tels endroits.

C'est pour ça que les forums sont très importants ! pour qu'on s'informe... et qu'on informe à notre tour.

Et puis quoi ? si tout le monde savait !!! ces animaleries ne fonctionneraient plus ! c'est bien justement parce qu'il y a toujours des gens qui n'imagine pas le degré de malhonnêteté et le peu de scrupules de tels marchands de viande !
Car c'est comme ça que je les vois aujourd'hui.

Alors, ne te jettes pas la pierre. Ce n'est pas toi la coupable, ce sont eux... Et maintenant, tu sais... et tu as tes amours auprès de toi... C'est ce qui compte  :)

Hors ligne fupaki

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #48 le: 24 juin 2010, 13:55:13 pm »
En meme temps tout le monde sait pour les fourrures animales, ca n'empeche pas les pouffs d'en porter.
Je crois que les gens savent bien ce qu'il se passe dans les animaleries, mais que les droits des animaux ne sont pas assez reconnus!
Ne serait-ce que dans les laboratoires! Ces labo qui pratiquent sur les animaux savent bien qu'un prelevement de cellules suffiraient à savoir si tel ou tel medicament, ou tel ou tel cosmetique risquent de causer des dommages. Pourtant ils continuent!
Les droits des animaux ont bien avancé, mais ce n'est pas assez. En plus, en general, dans l'esprit des gens, quand on parle "animaux", c'est souvent chien, chat, ou animaux exotiques, en aucun cas ils ne parlent de rongeurs, et encore moins des rats, et j'en ai la preuve tous les jours dans mon entourage.
Je pense que ca doit etre la meme chose pour vous!
En tout cas, moi qui prone le droit animal, il est vrai que je continue le business puisque je les achete en animalerie!
C'est un cercle vicieux, on les sauve d'un endroit maudit mais on fait fonctionner et perdurer ce systeme. C'est dommage

Hors ligne fupaki

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #49 le: 24 juin 2010, 13:56:53 pm »
Quelle rebelle !!  :mdr:

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #50 le: 24 juin 2010, 17:03:56 pm »
Dans l'animalerie proche de chez moi ou j'ai dû aller pour acheter un collier antiparasitaire à mon chien, il y avait deux ratounes (bon, au moins tous les sexes sont séparés). Il y avait une hooded et une magnifique Husky. Cette dernière avait la tête méchamment penchée et j'ai chopé une vendeuse pour lui dire que peut-être il y avait otite. Elle m'a dit (et je cite à peu de chose près):
"Oui, on sait mais c'est une tumeur au cerveau, pas une otite. Sa sœur aussi est atteinte. On fait moitié prix pour les amateurs de reptiles, vous la voulez? "
J'ai argué qu'aucun amateur de reptile un tant soit peu sérieux ne donnerait un animal malade à manger à son visqueux et que de toute façon, elles étaient bien trop vieilles. Elles avaient facilement 6 mois vu le gabarit. J'ai donc proposé de les prendre gratuitement au titre que ça leur libèrerait la place et que même si elles étaient condamnées, elles serraient heureuses pour la fin de leur vie. ça a été refusé.

Une autre fois, il y a 1 an et demi de ça, à Strasbourg, je cherchais une cabane pour le chinchilla. Dans le box des souris, il y avait une pauvre petite souris. C'était terrible. Elle était dans un coin et tentait de manger un bouchon mais n'en avait pas la force. J'ai appelé une vendeuse pour qu'il mette fin aux souffrances de cette pauvre créature et cette conne a pas voulu bouger. J'ai poireauté 1 heure et puis finalement, elle m'a gavé j'ai tapé un scandale.
Finalement, la souris a été gazée. Ils n'ont pas le droit de le faire mais ils le font et dans le cas de cette pauvre bête il valait mieux.

Le nombre de fois ou j'ai vu de la gale ou des conjonctivites sur les rats et qu'ils m'ont rétoruqé: "ce sont des griffures" ou "ils ont les oreilles sales"...

Merci cochonette !

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
    • Lantredefea
« Réponse #51 le: 24 juin 2010, 18:11:31 pm »
Pour Lilas, ils ont payé le véto, ce n'était pas des médicaments qu'ils m'ont fourni. Quand j'ai poussé ma gueulante, ils m'ont même proposé de l'échanger.

Pour les animaleries, des saloperies ils en font et pas des petites. Quand ils prennent la peine de gazer les loulous c'est déjà bien  :( C'est pour ça plus question de contribuer à ça. Puis avoir des animaux malades et être impuissant à leur mal être...

Pour les rates atteintes de tumeur moitié prix ou pas, ils n'avaient pas le droit de les vendre. Tu pouvais appeler l'inspection sans souci. En revanche je ne pense pas que cela pose un problème au serpent qui les mange. De toute façon, si elles ne sont pas comestibles, le serpent n'y touche pas. J'ai récupéré un rat en tant que FA transitoire. Le serpent n'en a pas voulu, il était blindé de poux et il avait une bonne rhinite.

Quant à l'âge, au contraire, tout dépend de la taille du serpent. Les jeunes ou petits serpents mangent des souris, puis passent aux rats. Au début je ne comprenais pas comment ils pouvaient vendre des rats grands comme le pouce. Après j'ai compris... c'est pour les serpents qui ne peuvent pas encore avaler les rats adultes. Après les gros serpents style boa ou python adultes mangent des gros rats (donc les vieux rats invendus, des mâles de préférance, c'est plus gros). Puis ils les mangent par deux et ensuite ils passent aux lapins...
Enfin il faut bien qu'ils mangent... maintenant même si pour moi ce n'est pas très sain d'avoir ce type d'animal chez soi (je ne suis pas convaincu qu'il soit complétement heureux non plus), je conçois plus qu'on donne un rongeur mort, qui a été tué dans de bonnes conditions, plutôt que de faire ma sadique à voir le serpent bouffer la bestiole vivante. C'est la nature mais quand c'est l'homme qui donne la bouffe vivante, ce n'est plus la nature. Après je n'ai rien contre les serpents mais bon... quitte à chasser qu'ils le fassent dans la nature. Il y a quand même des gens qui ont été à deux doigts de se faire bouffer par leur serpent... il faut le vouloir et avoir une petite case en moins lol  ;D
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

Mon site:

http://lantredefea.weebly.com/index.htm

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #52 le: 24 juin 2010, 18:33:25 pm »
Je suis plutôt d'accord avec toi.
J'aime tous les animaux hormis tout ce qui est tiques, puces, sangsues moustiques.
Cependant, je ne pense pas qu'un serpent ressente un réel élan d'affection pour la personne qui le nourrit... Et puis ça me pose un problème la nourriture vivante. Dans la nature au moins, la proie a une chance de s'en sortir. Vous avez déja vu une souris dans le terrarium d'un serpent? Elle va faire minutieusement chaque parcelle des parois pour chercher une issue... c'est désolant.
La nature au moins c'est une chance sur deux, c'est propre. Les faibles sont éliminés, les forts s'en sortent. Point barre. je trouve qu'il faut quelque chose de vicieux pou décider consciemment de la vie ou de la mort d'une pauvre souris ou d'un rat qui n'a rien demandé à la vie.

Merci cochonette !

pakita

• Invité
« Réponse #53 le: 24 juin 2010, 18:36:00 pm »
Petite anecdote dans une animalerie de Grenoble il y a quelques jours alors que je cherchais un dry bed... que je n'ai d'ailleurs pas trouvé.

Je vais me balader du côté des chiens... pauvres bêtes entassées sur du foin souillé.
Les gamelles viennent d'être remplies de nourriture et d'eau.
Je m'arrête devant deux Fox Terrier. Le plus grand des deux boit, allongé, les deux pattes enserrant la gamelle.
Le petit essaye de boire à son tour mais le grand l'en empêche et se remet à boire, montrant les crocs dés qu'il s'approche.
Je me dis, bon, il va boire tout son saoule et l'autre pourra enfin approcher !
Mais non... le cirque dure, et dure encore !
Finalement, jusqu'à s'en faire pêter la panse, le premier finira la gamelle, sans cesser de grogner contre le pauvre assoiffé...

Comme la jeune femme chargée de s'en occuper est encore dans les boxes, je la préviens, afin qu'elle donne à boire à celui qui n'a rien eu.
Je lui explique la scène et lui suggère que ce n'est certainement pas la première fois ! Que le boxe de ces deux chiens est minuscule et que ce pauvre soumis ne doit pas beaucoup boire et manger chaque jour.
Et cette jeune fille de me répondre :
"bah ! c'est comme ça dans la nature ! les plus fort passent avant les plus faibles ! "

Je garde mon calme et lui répond que  oui... mais là, on n'est pas dans la nature ! Qu'elle est responsable de la santé de ces chiens.
" J'ai autre chose à faire que de m'occuper de leur relation" qu'elle me répond en grognant (c'est p't'être la frangine du boit sans soif !!)  "et puis ça va pas durer ! dés qu'il sera vendu il boira tant qu'il voudra" !
Comme elle me tournait déjà le dos pour repartir, j'ai pris mon air pas cool... ouais, vous me connaissez pas, mais j'ai un air pas cool quand je veux  >:D et je lui ai dit :
"Bon on va dire qu'ici, je suis plus forte que toi, ok ? alors c'est simple, tu va rentrer donner à boire à ce chien sinon je te pète la gueule !! mais ce sera pas grave parce que ça va pas durer longtemps ! quand je serai parti, tu pourras recommencer à être un garce comme tu voudras" !

Comme elle semblait hésiter, me regardant d'un oeil torve... j'ai aussi précisé que je connaissais la direction du bureau de la direction.
ça l'a pas fait rire... mais elle a filé pour donner à boire au toutou assoiffé.
Je suis resté jusqu'à qu'il ai tout bu... j'étais vachement contente.
Et puis je me suis barrée... dégoutée par la nature humaine,  plus que jamais décidée à dénoncer ces marchands de viande.

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
    • Lantredefea
« Réponse #54 le: 24 juin 2010, 18:51:40 pm »
De toute façon cette animalerie là, il faudrait la faire tomber. Une association sur Grenoble essaie. Quand j'y vais je ne peux m'empêcher de pester. Le directeur est un con. Ce qu'ils font aux rongeurs invendus est indicible mais c'est sûr c'est pas du gaz justement. Ils font de la repro illégale, dite ouvertement. Les rongeurs ont le coryza et la gale. Les chiens on ne sait pas vraiment d'où ils viennent. On m'a rapporté qu'ils avaient un boxer blanc donc non LOOF car hors norme, après test sourd et à 950 euros. Les chats ils sont à 650 euros non LOOF. Et évidement je ne dis pas tout. Lilas vient de là bas. Par contre ils font des prix très attractifs sur le matos et la nourriture (pour moi c'est litière et croquettes pour chats ou chanvre), c'est la raison pour laquelle j'y vais encore.

Pour les serpents c'est sans compter sur les fois où le rat attaquent pour défendre sa vie. Parfois le rongeur restent plusieurs jours dans le terra car le serpent n'en veut pas. Imaginez le traumatisme. ça ne se passe pas comme ça dans la nature. Pour moi donner de la nourriture vivante= malsain.
Donc moi aussi je suis d'accord avec toi Sena  :) 
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

Mon site:

http://lantredefea.weebly.com/index.htm

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #55 le: 24 juin 2010, 18:52:02 pm »
fupaki t'excuse pas pour ça miss, je te prévenais juste que l'animalerie est d'une dans son tord et de 2 dans l'illégalité . C'est hors la loi et punit par la loi. C'est dans les textes ;). D'ailleurs faudrait que je fasse un article la dessus :).

pakita bien dit ! bien fait !
Seulement ça recommencera  :colere:

N'hésitez pas a prévenir les asso pour des comportements de maltraitance sur les animaux en tout cas  :).
Pour les problèmes d'hygiène, la DDSV de votre département sera votre meilleur moyen d'action en priant dieu du ciel qu'ils vous écoutent.

Malheureusement y'a que la dénonciation et la délation pour parvenir à bout de cela. Le problème des animaleries c'est que lorsqu'il y en a une qui ferme, y'en a 2 autres qui poussent...
Ou alors elles font le minimum du minimum pour que cela devienne acceptable.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT