Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions

Sortir ses rats

Aller à : Navigation, rechercher

Les sorties s'effectuent normalement de manière quotidienne. Nous conseillons au moins 1h idéalement fractionnée en 2.

Il n'y a pas d'heure pour sortir les rats, sortez les au moment où ils sont le plus agitée. Si vous voulez qu'ils soient plus calme le soir, sortez les avant le coucher, donnez leur a manger, et ils vont bien roupiller après.

Si vous sortez les rats dans une grande pièce, veillez à la rendre "ratproof". Hé oui, les rats sont avant tout des rongeurs. Les cables, le bois et autres matériaux en tout rongeable vont y passer. Donc veillez à mettre des prises de sécurité, des caches sur les cables ou des protections, des plaques en métal sur le bord des tables, de bien coller les bouts de tapisseries qui dépassent, de ranger les vêtements qui trainent, etc...

Les petites pièces comme les salles de bain sont souvent mieux car c'est du carrelage et il y a peu de chose à protéger. Idéal pour apprivoiser son rat, car se sont des petites pièces. Veillez quand même a fermer la cuvette des WC, certains rats y font un plongeon.

Il y a aussi les espaces restreins comme les parcs qui permettent de sortir les rats dans le salon sans qu'ils puissent aller où ils veulent. Faisable que si on a une grande pièce chez soi.

Si vous ne pouvez pas sortir les rats, ce n'est pas grave, par contre, il faut prévoir une surface au sol plus spacieuse et plus d'accessoire dans la cage. Renouveler le positionnement des accessoires et autres pour les inciter à fouiner et à redécouvrir la cage.