Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions

IDTGV en France avec nos rats

Aller à : Navigation, rechercher

Sur les lignes IDTGV, nous avons la chance de pouvoir constater que c'est gratuit pour transporter nos animaux. Le règlement est à peut près le même pour l'iDzen, l'iDzap et l'iDNiGHT. En voici les extraits qui nous intéressent.


Sommaire

5.1. Règles de vie à bord - espace iDzen

Les animaux domestiques, quelle que soit leur taille, sont dorénavant très déconseillés dans l’espace iDzen.


5.2. Règles de vie à bord - espace iDzap

Les animaux domestiques « de petite taille » (tels que définis à l’article 12 des Conditions Générales de Vente) sont admis gratuitement au transport sous réserve que :

  • les autres Voyageurs acceptent la présence de votre animal domestique ;
  • Vous en assumiez l'entière responsabilité ;
  • Vous respectiez les règles de vie de l’espace iDzap ;
  • votre animal domestique soit placé dans un contenant dont les dimensions ne dépassent pas 45 cm x 30 cm

x 25 cm.


11.1. Limites de bagages par Voyageur

Les bagages que Vous emportez à bord des Rames iDTGV sont placés sous votre surveillance et restent sous votre responsabilité tout au long du Parcours. Les risques de pertes, d'avarie et de vols de vos bagages sont à votre charge.
Vos bagages ne pourront excéder :

  • deux bagages à main par Voyageur ; ou
  • un bagage à main et un objet par Voyageur (une poussette d'enfant pliable, un fauteuil roulant, une bicyclette
  • dont les roues démontées sont rangées ensemble dans une housse spéciale n’excédant pas 1,20m x 0,90m,

une planche nautique rangée dans une housse n’excédant pas 1,20m x 0,90m, une paire de skis, un monoski ou un snowboard, un sac contenant un animal domestique de « petite taille ») ; ou

  • un bagage à main par Voyageur et un bagage n’excédant pas 0,50m x 0,50m x 0,50m ; ou
  • un bagage à main par Voyageur et un instrument de musique rangé dans un contenant n’excédant pas

0,50m x 0,50m x 0,50m.


12. Animal domestique

12.1. Quand acheter un Supplément Animal Domestique?

Pour être acceptés à bord des Rames iDTGV, les animaux domestiques « de petite taille », c'est-à-dire d’un poids inférieur à 6 kilos, doivent être transportés dans un contenant convenablement fermé (dont les dimensions ne dépassent pas 45cm x 30cm x 25cm). Dans ce cas, l’animal domestique « de petite taille » bénéficiera de la gratuité du voyage et Vous n'aurez pas besoin de présenter un Supplément Animal Domestique.
Les animaux domestiques « de grande taille », c'est-à-dire d'un poids supérieur à 6 kilos, ainsi que les animaux domestiques « de petite taille » mais placés en dehors d'un contenant aux dimensions autorisées, sont acceptés à bord, à condition d’être muselés, tenus en laisse et que le Voyageur présente un Supplément Animal Domestique.
Dans tous les cas, la présence d’un l’animal domestique à bord des Rames iDTGV est conditionnée à l’absence d’opposition exprimée par les autres Voyageurs.


12.2. Achat du Supplément Animal Domestique

Le Supplément Animal Domestique s'élève au prix de 35 Euros par animal domestique entrant dans son champ d’application.
L’achat d’un Supplément Animal Domestique se fait en :

  • validant sur le Site iDTGV ou sur un Site Vendeur l’achat d’un « Supplément Animal Domestique » lors de la

Commande de votre Billet iDTGV ;

  • à l’issue d’une Commande, en Vous connectant au Site iDTGV et en validant l’achat d’un « Supplément Animal

Domestique » ;

  • contactant le Centre d’Echange au plus tard 5 heures avant le départ de votre train.

Ne seront pas acceptés plus de 2 animaux domestiques par Voyageur lors d’un Parcours. En cas de situation irrégulière, le montant de la régularisation sera de 45 Euros par animal en situation irrégulière.


12.3. L’ambiance à choisir

iDTGV accepte les animaux domestiques à bord, de préférence dans l'ambiance iDzap. L'ambiance iDzen est en effet vivement déconseillée aux Voyageurs accompagnés de leur animal domestique, et cela afin de préserver la tranquillité de tous les Voyageurs.

Si Vous Vous trouvez malgré tout en espace iDzen alors que Vous voyagez avec un animal domestique, le Superviseur pourra Vous proposer un replacement en espace iDzap.
Dans tous les cas, assurez-Vous que la présence de votre animal domestique ne gène pas les autres Voyageurs. Si ladite présence venait à gêner un autre Voyageur, le Superviseur aurait la possibilité de Vous replacer au sein de la Rame iDTGV.
Le Voyageur ayant un animal domestique et ne respectant pas les Conditions Générales de Vente ne pourra être admis à bord s'il ne peut se dessaisir de son animal domestique ou acheter un Supplément Animal Domestique.


12.3. Les conditions d’accès de l’animal domestique (spécifique à iDNiGHT)

Assurez-Vous que la présence de votre animal domestique ne gène pas les autres Voyageurs. Si ladite présence venait à gêner un autre Voyageur, le Superviseur aurait la possibilité de Vous replacer au sein de la Rame iDNiGHT.
Le Voyageur ayant un animal domestique et ne respectant pas les Conditions Générales de Vente ne pourra être admis à bord s'il ne peut se dessaisir de son animal domestique ou acheter un Supplément Animal Domestique.


Sources :