Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions

Final Fantasy IX

Aller à : Navigation, rechercher

Cet article dévoile plusieurs éléments de l'histoire de Final Fantasy IX, ne le lisez pas si vous voulez le découvrir par vous-même.

La célèbre saga Final Fantasy a débuté en 1987 au Japon et perdure encore aujourd'hui. L'opus nous intéressant est celui nommé "Final Fantasy IX", sorti en Europe en 2001. Dans cet épisode, Djidane, membre d'un clan de voleurs, va se retrouver malgré lui au coeur d'une aventure dans laquelle il devra sauver le monde ! Lors de son voyage, il fera la rencontre de plusieurs personnages avec lesquels il se liera d'amitié : la Princesse Grenat, le petit mage noir Bibi, la mignonne invokeur Eiko, le garde Steiner, le mystérieux Tarask, la gargantuesque Kweena, et l'étrange Chevalier Dragoon Freyja, descendante d'une peuple d'hommes rats : les blouméciens.

Sommaire

Les blouméciens

bloumecien

En japonais, leur nom signifie simplement "rat". Le peuple est divisé en deux parties, ceux habitant à Bloumecia et ceux habitant à Clayra.

Bloumecia

bloumecia

Bloumecia se situe au nord-ouest du Continent de la Brume, lieu où Freyja a vu le jour. Cette cité fortifiée contient plusieurs niveaux construits autour d'un palais. Il y pleut perpétuellement à cause de la brume.

Vers le début du jeu, Bloumecia est attaquée par l'armée de mages noirs d'Alexandrie, dirigée par Kuja et le général Beat. Lorsque Djidane et son équipe rejoignent la ville, ils ne trouvent que des ruines, jonchées de cadavres de Blouméciens, et de quelques survivants restés sur place.

Clayra

clayra

Clayra se situe aussi sur le Continent de la Brume, mais au sommet d'un arbre géant. Il est entouré d'une tempête de sable protégeant ses habitants. A l'origine, les habitants de Clayra et de Bloumécia formaient un peuple uni, mais suite à une mésentente sur l'utilité de la guerre, les deux peuples se sont divisés.

Lorsque Djidane et son équipe s'y rendent, ils y trouvent les blouméciens ayant réussi à s'échapper durant l'attaque de Bloumécia. Lors d'une danse rituelle, la ville est attaquée par les Mages Noirs et il faut guider Djidane pour qu'il escorte les habitants en sécurité dans la cathédrale. Mais la ville est détruite, et ses habitants avec... pourtant quelques célèbres blouméciens survivent :

Freyja

freyja

Lorsque Freyja Crescent apparaît pour la première fois dans le jeu, elle connait déjà Djidane. En effet ils se sont rencontrés à plusieurs reprises car la femme-rat parcourt le monde à la recherche de son bien-aimé disparu depuis plusieurs années. Elle finit donc par rejoindre l'équipe des protagonistes dans l'espoir de découvrir des contrées inconnues où il pourrait se cacher. Freyja restera tout au long du jeu un personnage mystérieux, mais extrêmement touchant dans sa quête pour retrouver celui sans qui elle se sent inexistante : Maître Fratley.

Maître Fratley

fratley

En tant que Chevalier Dragoon, Freyja a eu un maître d'arme, Maître Fratley, dont elle est tombée amoureuse sans jamais oser avouer ses sentiments. Cinq ans avant le moment où commence le jeu, Fratley est parti combattre les armées d'Alexandrie. Il a promis a Freyja de revenir, mais deux ans après son absence perdure. Lors de l'attaque de Clayra, Fratley apparaît et sauve Djidane et ses compagnons. L'horreur envahie Freyja lorsqu'elle apprend que son bien-aimé a perdu la mémoire. Ainsi, toutes ces années de recherches sont vaines, l'homme représentant tout à ses yeux ne se souvient plus d'elle...

Puck

puck

Au moment où l'on croise Puck pour la première fois, il incarne à nos yeux un souriceau rebelle, s'amusant à entraîner Bibi, le petit Mage Noir, dans ses bêtises. Mais quand Djidane et ses amis rencontrent à nouveau Puck à Clayra, celui-ci dévoile sa véritable identité : il est le Prince de Bloumécia. Au même moment, on apprendra son acharnement victorieux pour retrouver Maître Fratley lors de ses voyages à travers le monde.

Source : Wikia