Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions

Est ce que le rat peut coexister avec les autres animaux ?

Aller à : Navigation, rechercher

En règle généralement, le rat a son territoire et le défend. Cependant, il peut s'accoutumer et coexister avec d'autres animaux pendant les sorties.

Donc ne pas mettre d'autres animaux dans la cage du rat, ça risque de finir en bain de sang.

Vous pouvez trouver sur internet de nombreuses photos et vidéos où les rats font des câlins avec le chien ou le chat voire des siestes. En fait, ils peuvent être aussi affectueux avec un humain que les autres animaux qui l'acceptent. Les rats sont des animaux qui s'adaptent à leur environnement.

Par contre, il n'est pas dit que tous les rats agissent de la même façon.

Les rats ne sont pas des prédateurs, donc ils n'attaquent pas mais défendent leur territoire. Il est possible que le rat morde à travers la cage le chat ou le chien, s'il s'approche de trop près. Donc méfiance !!!

Pour faire coexister les animaux lors des sorties cela exige que vous connaissez parfaitement sur le bout des doigts les méthodes d'intégration et de comportement de chaque espèce.

Donc oui c'est possible, cependant cela est dangereux et peut finir en bain de sang. Donc prudence et vigilance surtout ! Il est possible que si tout cela se passe mal, que vous ayez besoin de mettre les rats dans une pièce à part.