Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions

AFRMA : Oreilles des rats dumbo

Aller à : Navigation, rechercher
http://www.afrma.org/c-c_dumboears.htm


Cet article est extrait du magazine d'information AFRMA Rat & Mouse Tales du WSSF 2009


Auteur original : AFRMA (29 septembre 2010)
Traduction : Asuuka (1 février 2013)
Correction : Unefeecontrevous, Charlotte Dumartin


Amanda Brewer, Bloomingfield Rattery, CA, e-mail


Q J’ai une petite question à propos de la forme que devrait avoir les oreilles dumbo. Pour les standards d'exposition, vous voulez des oreilles fines ourlées sur le bord supérieur, ou parfaitement rondes et plates ? Il y a-t-il quelques exemples de photos où l’on peut voir à quoi ressemble un dumbo parfait ?

R Le standard AFRMA actuel pour les oreilles dumbo indique que « les rats dumbo sont présentés dans toutes les couleurs, marquages ou types reconnus. La caractéristique distinctive est l’attache basse de leurs oreilles. Les oreilles sont larges et rondes, situées à un niveau bas sur les cotés de la tête. La tête doit former un triangle équilatéral quand on la regarde d’au-dessus. »

Bien que nos standards puissent différer de ceux d’autres organisations, nous pensons que l’oreille ronde et plate (en soucoupe) est esthétiquement la plus plaisante et complète le mieux une tête bien formée. Bien que ces oreilles soient plus difficiles à obtenir que les oreilles tulipes ou tubulaires, nous pensons que le temps et le travail pris valent la peine pour produire ces très belles oreilles, qui équilibrent bien le couple tête/oreilles.

En reproduisant des dumbo vous porterez une attention particulière à la structure de la tête des parents et éviterez les têtes trop longues ou étroites. Aussi, des parents ayant une structure de l’oreille plus épaisse produiront souvent des bébés avec des oreilles plus denses qui sont moins sujets aux plis ou rides dans leurs oreilles.

Nous avons récemment vu de très beaux exemples d’oreilles typiques sur de jeunes dumbo à ceux d'exposition. Nous espérons en voir beaucoup plus dans le futur. Carol Lawton Mouseb.gif