Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions

AFRMA : Les indispensables pour rats et souris !

Aller à : Navigation, rechercher
http://www.afrma.org/bc_markweight.htm


Auteur original : AFRMA (29 Décembre 2011)
Traduction : Charlotte Dumartin (29 avril 2012)
Correction : Rat-do-teurs

Sommaire

UNE CAGE

Les grands aquariums avec des couvercles grillagés sont une option pour vos animaux de compagnie. Pour deux petits rats, un aquarium de 15-20 gallon (56-75 L) (plus grand de préférence) est la taille minimale à utiliser, pour deux souris femelles 10 gallon(37 L) seront adéquat. Les cages métalliques peuvent faire circuler l'air mais permettront également à la litière de votre animal de s'échapper en se répandant au sol. Elles sont, cependant, plus spacieuses que les aquariums et sont utilisés pour les rats. Si la cage a des étagères métalliques, elles devraient être fait de grillage de ½ par ½ pouces (1,27 par 1,27 cm) car le pied arrière d'un rat peut se coincer dans fil de fer de 1 par ½ pouces (2.54 par 1,27 cm) et il peut se fracturer la patte.

Litière

NE PAS UTILISER de cèdre ou de copeaux de pin! Ils provoquent des maladies respiratoires et des lésions tissulaires. Les bonnes alternatives sont Carefresh ™, Sani-Chips ®, copeaux de tremble, etc

BOUTEILLE D'EAU

Une exigence type de bouteille d'eau est essentielle pour fournir de l'eau fraîche pour votre animal de compagnie. Elles peuvent être montées sur l'extérieur des cages, et des supports sont disponibles pour être utilisés dans les aquariums.

ALIMENTATION

Comme alimentation principale, le meilleur aliment pour votre rat ou la souris est les bouchons de laboratoire (Lab Blocks, Rodent Chow, Pet Blocks, etc.) Il s'agit d'une alimentation complète et équilibrée et elle se doit d'être disponible pour votre animal tout le temps, et ce quelque soit le type d'alimentation choisit.

GOURMANDISES

Tous les animaux aiment recevoir une gâterie occasionnelle. Fruits frais et secs, légumes, salade verte, maïs soufflé nature, pain de blé entier, et céréales de petit déjeuner avec faible teneur en sucre sont toutes de bonnes récompenses et un ajout à la variété de l'alimentation de votre animal. En fait, tout ce que vous mangez, qui ne seraient pas classés comme de la malbouffe, serait apprécié par votre animal de compagnie. Il suffit de faire attention à ne pas suralimenter avec des friandises, car elles peuvent conduire à l'obésité. Soyez avare de graines oléagineuses, des noix, et les mélanges de grains.

JOUETS

Les jouets encouragent les rats et les souris à être plus actif et curieux. Les bons choix sont les suivants :

  • Rats : des boîtes, des échelles, des étagères, des grands tuyaux en PVC, de grandes roues, des jouets pour oiseaux, des jouets pour furets, etc
  • Souris : des tubes de papier toilette, des échelles, des roues, maisons, etc

UN LIVRE

Il y a plusieurs bons livres sur les rats et les souris disponibles dans les magasins pour animaux de compagnie. Ces livres vous expliqueront ce que vous pouvez attendre de votre animal de compagnie, et sont une référence importante si un problème devait survenir à un moment donné dans la vie de votre animal.

Une formation professionnelle

Alors que les rats et les souris n'ont pas besoin d'examens annuels ou de vaccins, des situations d'urgence peuvent survenir. Il est important de savoir quels vétérinaires traitent les rongeurs dans votre secteur.

Un éleveur responsable

Tout comme avec des chiots et des chatons, de nombreux souris et de rats trouvés dans les animaleries sont produits en masse dans les établissements commerciaux où ils sont sevrés le plus tôt possible et ne sont jamais manipulés. Cela, combiné au stress du transport, augmente grandement les chances que la personne qui les achète se retrouve avec un animal malade. Un éleveur responsable se concentre sur la santé et le tempérament lors de la planification de leurs portées. Ils élèvent leurs rats dans un environnement propre avec beaucoup d'aliments de qualité et de l'eau propre, et s'occupent des bébés depuis la naissance à produire des animaux de compagnie bien socialisés. Ils sont également une excellente source d'informations correctes et devraient pouvoir répondre à l'ensemble des questions que vous vous posez. Vérifiez auprès de votre club de rats et de souris local pour obtenir des informations sur les éleveurs se trouvant près de chez vous.

UN CLUB

La meilleure façon de s'impliquer davantage avec votre animal de compagnie, est de rester au courant sur la santé et les pratiques de gestion saine, et de rencontrer d'autres personnes qui sont également intéressées à des rats et des souris, est de rejoindre un club de rat et de souris. Les clubs tiennent habituellement des expositions qui sont ouvertes aux non membres du club, et ils sont toujours heureux d'offrir des conseils, suggèrent les vétérinaires, et orientent les gens intéressés à des couleurs spécifiques ou des types d'animaux aux éleveurs appropriés.